Les dernières chroniques :

lundi 28 août 2017

Pumpkin Autumn Challenge


Je suis tellement heureuse de faire cet article ! L'automne arrive à petit pas, et ses moments de bonheur avec. Vite la baisse des températures, vites les plaids, gilets et pulls moelleux ! 
Guimause, du blog et de la chaine Le terrier de Guimause a eu la fabuleuse idée de créer un challenge pour l'automne, le complément du Cold Winter Challenge devrais-je dire. 

PRINCIPE : Se confectionner une pile à lire de livre 
selon les menus qu'a crée Guimause. 

DURÉE : Du 1er septembre jusqu'au 30 novembre.

MENUS :


Pour ma part j'ai décidé de participer à deux menus, je trouve que Guimause a parfaitement choisi ses thèmes et a su avoir l'originalité qu'il faut ! Alors voilà sans plus tarder ma pile à lire :


L'AUTOMNE, DOUCEUR DE VIVRE

Creepy, Spooky, Halloween

 

"Fall" in love


L'AUTOMNE ENCHANTEUR
Légendes d'ici et d'ailleurs 


Féerique Citrouille, Bibbidi-Bobbidi-Boo !

Voilà pour ma PAL ! Bon il n'y a que 9 livres mais je trouve ça déjà bien, et puis j'ai prévu d'autres livres pour cette période automnale, que je lirais à côté. J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné quelques idées d'inspirations pour vos lectures ! Bel automne 🍂

49 commentaires:

  1. Oh c'est un petit challenge sympa, tout ça :) Je te souhaite de bonnes lectures et découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi ! Ce challenge va décidément faire plaisir à beaucoup de monde ! Je suis en train de préparer ma PAL également. Vive le changement de saison et vive la lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Ça ne m'étonne pas que tu participes ;) il est vraiment chouette ! Je suis en train de préparer ma PAL mais je pense ne participer qu'à un seul menu. Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ce challenge est super sympa ! Je pense également participer, faut que je prépare ma PAL ^^
    Belles lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte d'arriver à la période des plaids et des gros pulls de Noël hihi. Une très jolie PAL qui t'attend, j'espère que tu passeras d'agréables lectures :) Je suis en train de préparer la mienne pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
  6. Ce chalenge est magnifique. Je sens que je vais me laisser tenter aussi. Préparation de la PAL en perspective !

    RépondreSupprimer
  7. Joli challenge ! Je te souhaite de le réussir =) Pour ma part je suis trop nulle en PAL, je ne tiens jamais ^^

    RépondreSupprimer
  8. Que des titres qui ont l'air sympa, bon challenge :D !!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'idée, car on touche à pas mal de genres, finalement durant ce challenge ! Merci de la découverte !
    Jolie PAL dont Féerie et l'épouvanteur ! :)
    Bon challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâââââte de lire la suite de L'épouvanteur ! ^^

      Supprimer
  10. Très belle idée ce challenge ! En plus j'ai justement les Dames du Lac dans ma PAL ! Dans le même registre, j'avais adoré "L'enchanteur" de Barjavel" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi L'enchanteur mais je ne me suis jamais lancée. Un jour ça arrivera !

      Supprimer
  11. Coucou j'adore ta sélection de livres. J'avais pensé mettre l'épouvanteur également. En revanche j'ai choisi les dames du lac comme toi :)

    Je te souhaite à l'avance un très bon challenge !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Il faut que je regarde la vidéo de Guimause, mais ma soeur m'en a parlé et j'avais confectionné rapidement une PAL. Je vais l'affiner avec les indications que tu as donné et la vidéo, parce que ce challenge a l'air super cool. Je le commencerai juste un peu plus tard, après le 21 septembre, histoire de terminer le challenge de l'été ^^ Ta PAL me fait envie, j'ai hâte de découvrir tes avis dessus ;) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais bien participer à ce genre de challenge mais je ne sais jamais quel livre mettre dans ma PAL. J'ai toujours peur de ne pas rentrer dans les critères... je l'avoue je ne suis pas forte du tout pour classer un livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas si simple mais fais comme tu le sens :)

      Supprimer
  14. En effet, un complément au Cold Winter Challenge! Je te souhaite de bonne lecture! :)

    RépondreSupprimer
  15. Oh lala ta PAL est juste géniale ! Hâte de savoir ce que tu penses de ces lectures ^^

    RépondreSupprimer
  16. Le challenge a l'air super sympa ! Je pense que je vais y participer. Merci pour la découverte ! ^^
    Belle PAL ! J'espère que tu passeras de bons moments avec tous ces livres !
    Belles lectures & bon challenge ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi mais je n'en doute pas ! :)

      Supprimer
  17. C'est un challenge super sympa ! Je prépare moi-même une petite PAL pour cet automne, que j'attends avec impatience, plein de créatures (surtout sorcières) en vue d'Halloween.
    Bon challenge à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Han mais j'aime trop, je vais piquer l'idée aussi ;) Je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que Guimause a eu une idée très sympathique :) Je pense que tout comme moi, tu aimes beaucoup la saga de "L'Épouvanteur". J'ai adoré les dix premiers tomes, que j'ai lus en deux mois.

    Les tomes 11 et 12 ont rejoint ma PAL, avec "Wonder", "La Passe-Miroir - Tome 1" et une LC sur le tome 1 de "Miss Peregrine" que j'ai organisée avec une amie sur Livraddict. On va commencer d'ici quelques jours, ça va être super !

    Et oui, que vienne l'Automne ! Je suis fatiguée de cette chaleur, vite le froid, les plaids et pulls, les chocolats chauds et les tisanes... ^^ À bientôt Virginie, bisous <3

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoooore la saga de L'épouvanteur :)
      Très fatiguée de la chaleur également, vivement ! Bisous =)

      Supprimer
  20. Bon challenge !
    L'épouvanteur est dans ma PAL d'automne aussi 😁

    RépondreSupprimer
  21. J'avais déjà repéré ce challenge et il me fait bien envie. J'hésite vraiment à participer ^^.
    En tout cas, belle PAL et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  22. Olala, si je n'avais pas tant de challenge en cours, je me serais laissée tenter =)
    Bonnes lectures, j'espère que tu feras de belles découvertes ♥

    RépondreSupprimer
  23. Coucou,

    Je te remercie beaucoup pour toutes ces idées lectures ! Même si j'ai également fait ma sélection sur mon propre blog, je découvre avec le plus grand plaisir les autres piles à lire afin de me faire des surprises à la fin de l'automne, s'il me reste un peu de temps.
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  24. Un petit quelque chose en plus est juste génial. Les personnages sont tellement attachants ! Sinon super article.

    RépondreSupprimer