Les dernières chroniques :

mardi 26 septembre 2017

Fall Book Tag

Je reviens aujourd'hui avec un TAG ! Et oui, encore un. J'espère ne pas vous saouler mais on va encore parler automne. C'est PAS ma faute, c'est Marine qui m'a tagué ! (vous sentez la fille qui se cherche une excuse) Et d'ailleurs je la remercie, car je le trouve très sympa !


Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover.
Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps, sa couverture est l'automne même, une de mes couvertures préférées d'ailleurs. Je n'avais lu que ce tome mais je l'avais trouvé très sympa !


Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ?
Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?

Impossible de n'en citer qu'un, alors je vais vous balancer tous ceux qui me passent par la tête. Harry Potter (évidemment), Les amours de Lara Jean, Card Captor Sakura, A comme Aujourd'hui, Quelqu'un qu'on aime, Fruits Basket...

Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ?
Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

 Avec cette mignonnette s'il vous plait ❤️

Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ?
Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

La folle rencontre de Flora et Max, un petit bijou, pas assez connu malheureusement...



Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ?
Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Disons que je joue le jeu. En vrai je n'ai pas de livre avec une couverture embarrassante. Mais si je devais jouer le jeu je citerais peut-être celle de la BD Le vrai sexe de la vraie vie. Oui, on y voit des personnes tout nu qui se font plaisir, et alors ? C'est aussi ça, la vie.

Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?
Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Il y en a tellement ! La tarte à la citrouille (communément appelée Pumpkin pie), un délice, avec un peu de chantilly dessus ! Sinon il y a le chocolat chaud, avec des marshmallow dessus bien entendu. J'ai tendance à le faire maison, avec de vraies tablettes de chocolat au lait, des fois praliné... un délice ! Et tellement réconfortant.


J'espère que ce tag vous aura plus ! Pour une fois je vais nommer quelques copinautes, car j'ai bien envie de voir leurs réponses. Je tague donc Plouf, Cha', Alice, Marinette, et Plumes de lune !

39 commentaires:

  1. Et bien moi, j'avoue que tu ne me saoules absolument pas avec tes tags!
    J'ai adoré te lire, et je suis d'accord que la couverture de Follement respire l'automne! :D J'aime tellement l'automne et le printemps que je suis toute contente du changement de temps ! Il faudrait d'ailleurs bientôt que je switche ma garde-robe d'été avec celle d'hiver! J'adore faire ça <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah j'adore faire ça aussi, pour ma part c'est déjà fait depuis un moment xP

      Supprimer
  2. Tu ne me saoules pas non plus, j'aime beaucoup les tags à thèmes, j'adore les lire et j'adore les faire. Merci de m'avoir taguée d'ailleurs ;)
    Ce tag sent si bon l'automne ! Tes réponses et les photos aussi MIAM ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hiii déjà merci pour le tag, je vais essayer d'être à la hauteur de tes réponses ! =)
    Trop joli cet article, plein de photos toutes belles et de jolis mots ♥
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas finir par me faire aimer l'automne avec toutes ces belles photos :D (c'est pas que j'aime pas ça, mais il fait froid, il fait nuit tôt, y a des crapauds, bref, en fait j'aime l'automne qu'en photo xD)

    J'aime beaucoup tes réponses, je ne connais pas la pumpkin pie mais je vais me renseigner :D

    Merciiiiii pour le taguage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon la Pumpkin pie ♥♥♥

      Supprimer
  5. Un bien joli TAG, qui met bien en valeur l'automne.
    "La folle rencontre de Flora et Max" je l'ai dans ma PAL depuis près de 8 mois...il faudrait que je me décide à le lire :p
    Rhââââ, les chocolat chauds maison <3 J'en ai plusieurs recettes et j'aime les varier selon mes envies (j'en ai une avec du chocolat blanc et de la lavandes, une tuerie !).

    J'espère que tu vas de mieux en mieux, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala mais fonce, il est magnifique comme livre ^^

      Supprimer
  6. Merci d'avoir pensé à moi ♥ Je pense le reprendre, d'ici quelques jours :)
    Et, je file lire le résumé de La folle rencontre de Flora et Max !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir tes réponses ♥
      Je suis sûre qu'il te plairait !

      Supprimer
    2. Le voilà :
      http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2017/10/tag-fall-book-tag.html

      Belle semaine. Bises.

      Supprimer
    3. Je vais vite aller voir ça ♥

      Supprimer
  7. Super ce tag et puis l'automne quoi... :) J'adore!
    J'en avait publié un l'année passée si jamais ça te dit: http://alexandraholeblog.blogspot.be/2016/10/tag-10-autumn-book-tag.html
    Bel automne à toi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle douce sélection d'images !! et surtout chouettes réponses :-) ps j'adorerais passer l'automne dans le terrier des Weasley :-)

    RépondreSupprimer
  9. Un joli tag de circonstances ! La couverture de Follement est très belle en effet ! ça me donne envie de me balader dans la forêt sous la pluie et les feuilles qui tombent, tout ça ! ^^"
    J'ai jamais gouté de Pumpkin pie, mais ça a l'air super bon !
    Merci pour la nomination, on va tâcher d'y répondre ! :D

    Bisous~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille la Pumpkin pie, c'est cro bon ♥
      Bisouilles !

      Supprimer
  10. Il est super ce tag, il sent bon l'automne, tu as bien réussi à faire une ambiance automnale d'ailleurs ^^.
    Je crois qu'il serait difficile de faire plus automne que la couverture de Follement. Je n'ai jamais gouté de Pumpkin pie mais ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  11. Awn mais les photos sont juste trop belles!!!!
    La couverture de Follement est sublime!!
    Merci des découvertes livresques ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien les tags, surtout quand on les découvre et que ce n'est pas la centième fois qu'on les voit. Une fois de plus, j'en découvre un nouveau sur ton blog, donc c'est cool ^^ Et il va bien avec la saison, ce qui rajoute un point ;) C'était intéressant de lire tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je suis contente de t'avoir fait découvrir ce tag ^^

      Supprimer
  13. La couverture de Follement est trop jolie ! Ce tag te va comme un gant héhé !
    Cet article est trop joli, entre tes textes, les photos et les couleurs, tout est parfait ! ^^
    Merci beaucoup de nous avoir tagué Biche, je pense qu'on fera ce petit tag (il nous reste trois mois d'automne pour le sortir XD)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Tag très sympa ! Moi qui adore les couleurs de l'automne, je suis servie ! Très beau article ;) !

    RépondreSupprimer
  15. Tu me donnes presque envie d'être en plein automne avec cet tag, alors que moi j'adore l'été, haha bravo ! ^^

    RépondreSupprimer
  16. Très sympa ce petit tag ! Je le ferai peut-être d'ailleurs. ^^

    RépondreSupprimer
  17. Ce TAG est vraiment très sympa ! :D Il reflète bien l'Automne, sa douceur, ses petits bonheurs, ses couleurs... Même si je n'ai pas été taguée, je pense que je le reprendrai sur mon blog :)

    Je te fais des bisous Virginie, à bientôt ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir tes réponses ! L'automne va si bien à ton blog ♥

      Supprimer
  18. Je n'entends que de très bons avis de la saga Lucy Valentine ! Pourtant, je ne l'ai toujours pas commencé alors qu'elle me tente bien. Mais, en effet, la couverture correspond parfaitement à l'automne :p
    Il est vraiment sympa ce TAG :)

    RépondreSupprimer